logo

Shadow's Wolves est une team déterminée à faire du PVE "endgame" qui a été créé en 2006 sur World of Warcraft. Aujourd'hui, nous sommes désormais sur Final Fantasy XIV depuis sa 1ère sortie et notre but est d'accomplir le contenu PVE du jeu tout à notre rythme.

Bonjour à tous et à toutes chers amis.

Voici pour vous les questions réponses de la lettre live du producteur a Tokaigi !

 

0:02:19
Q : Qu’est-ce que le Gold Saucer ?


R : Il s’agit du contenu principal de la mise à jour 2.51. C’est un parc d’attractions apparu pour la première fois dans FINAL FANTASY VII qui sera également
implémenté dans FFXIV: ARR. Cependant, il ne sera pas présenté exactement sous la même forme et nous souhaitons en faire un endroit dans lequel tout le monde peut
trouver de quoi s’amuser, qui s’inscrit à la fois dans le cadre de FFXIV: ARR et du genre MMORPG en général.
Si vous souhaitez connaître la raison pour laquelle ce lieu porte le nom de « Gold Saucer de Manderville »
il va vous falloir jouer afin de découvrir l’histoire de son créateur.


Il existe deux piliers centraux en ce qui concerne le Gold Saucer.
Le premier est le jeu de cartes issu de FINAL FANTASY VIII « Triple Triade ».
Les courses de chocobos constituent le second pilier. En plus de ces deux activités, des événements spéciaux appelés JACTA (Jeu Aléatoire Créatif de Type Amusant)
se dérouleront dans le Gold Saucer. Ce sont des activités amusantes auxquelles les joueurs alentour pourront participer ensemble.
Il y aura également une loterie appelée « Cactpot » à base de cartes à gratter que vous pourrez acheter chaque semaine.
De plus, divers autres mini-jeux simples utilisant l’interface utilisateur seront disponibles. Le Gold Saucer fera l’objet de plusieurs mises à jour à l’avenir.

0:04:43
Q : En quoi consiste Triple Triade ?


R : Tout d’abord, vous rencontrerez des PNJ appelés les « maîtres des cartes » qui vous proposeront un didacticiel.

Il y a différentes règles pour Triple Triade, parmi lesquelles certaines qui sont particulièrement populaires en Éorzéa.
La règle présentée par le maître des cartes dans la vidéo est « Toutes sur table », une règle générale permettant de voir toutes les cartes de votre adversaire
lors d’une partie. Il est possible de constituer cinq jeux de cartes différents en assemblant les cartes de votre choix parmi toutes celles de votre collection.
Vous pouvez également donner un nom aux différents jeux que vous constituez. Lorsque vous obtenez une carte,
elle fait partie de votre collection et vous pouvez créer un jeu. Chaque carte comporte des chiffres correspondant à chacun de ses côtés.

En plaçant une carte à côté d’une autre sur le plateau de jeu, une bataille entre les nombres adjacents débute et la carte dont le chiffre est le plus élevé la remporte.
Si la vôtre gagne, la carte perdante change de couleur.
Les joueurs continuent à placer des cartes à tour de rôle et si vous avez remporté le plus de cartes à la fin du match, vous êtes déclaré gagnant.
Cependant, même si la carte est de votre couleur, cela ne signifie pas nécessairement que vous pourrez l’obtenir.
Avec la règle « Toutes sur table », vous connaissez toutes les cartes de votre adversaire, vous pourrez donc élaborer une stratégie en fonction de celles-ci.
Si vous gagnez, vous recevrez des points du Gold Saucer. Vous devriez commencer par affronter le maître de Triple Triade.
Vous pourrez d’entrée obtenir cinq cartes de sa part et les utiliser pour les batailles à venir.

En plus de la règle « Toutes sur table », il en existe une appelée « Choisit les cartes de façon aléatoire parmi toutes celles possédées »
qui consiste à sélectionner automatiquement des cartes de votre collection pour constituer votre jeu.
Il y a également une règle intitulée « Identique » pour les joueurs les plus expérimentés.
Si cette règle est en vigueur, lorsqu’une carte est placée et que deux de ses chiffres, ou plus sont identiques à la carte adjacente,
vous pouvez prendre le contrôle de toutes ces cartes. Il existe de nombreuses autres règles, mais je vous conseille néanmoins de débuter avec la règle « Toutes sur table »
et de progresser peu à peu.

En ce qui concerne les adversaires que vous affronterez, il s’agira principalement de PNJ.
Ceux-ci ne sont pas qu’au Gold Saucer mais partout en Éorzéa et un icone sera affiché au-dessus de leur tête afin d’indiquer qu’ils participent aux matches de Triple Triade.
En leur parlant, vous aurez le choix de les défier et si vous sélectionnez cette option, le match débutera.
Si vous les battez, vous pourrez obtenir une carte de leur collection.
Certains d’entre eux sont en possession de cartes rares, essayez donc de les récupérer en les affrontant plusieurs fois !
N’hésitez pas à échanger des informations avec les autres joueurs concernant quels PNJ possèdent quelles cartes. Dans FINAL FANTASY VIII,
les combats étaient limités aux PNJ, mais comme FFXIV est un MMORPG, il sera également possible de se mesurer aux autres joueurs.
Celui qui propose le combat peut en choisir les règles. De plus, n’ayez pas d’inquiétude : il n’est pas question de voler les cartes d’un autre joueur.
Nous avons mis en place plusieurs zones partout en Éorzéa dans lesquelles vous pouvez vous rassembler et vous affronter entre joueurs, comme Au Choix de Buscarron.

80 cartes différentes seront disponibles dans la mise à jour 2.51.
Vous pouvez en obtenir de différentes façons, mais grosso modo, la moitié d’entre elles peut être obtenue en gagnant les matches auprès des PNJ.
Parmi celles-ci, il en existe des rares qu’ils ne vous donneront pas si facilement, il faudra donc vous y reprendre à plusieurs reprises pour compléter votre collection.
De plus, certaines ne peuvent être obtenues qu’en dépensant vos points du gold Saucer, certaines demandant un nombre très élevé de points, ainsi que
certaines cartes aléatoirement placées dans les paquets de cartes.
Il y en a aussi certaines pouvant être trouvées dans les donjons ou lors des combats.
Vous pourriez bien recevoir la carte d’un primordial lors d’un combat contre l’un d’entre eux.
Une fois une carte obtenue, elle apparaîtra dans votre inventaire, puis, en l’utilisant, elle s’ajoutera à votre collection.
Si vous recevez une carte déjà en votre possession, vous pourrez l’échanger contre des points du Gold Saucer.
En revanche, vous ne pourrez pas l’échanger avec d’autres joueurs. Cette mesure a été décidée afin d’éviter l’utilisation de gils pour collectionner toutes les cartes.
Nous vous recommandons de vous améliorer progressivement à mesure de vos matches.
Une fois un grand nombre de cartes en circulation dans le jeu, nous nous pencherons sur la possibilité de les échanger.
80 cartes seront disponibles pour la sortie de la mise à jour 2.51, mais nous continuerons à en ajouter de nouvelles à l’avenir.
Par exemple, nous pourrions ajouter 25 cartes pour la sortie de Heavensward, puis 25 nouvelles pour la mise à jour 3.1.

0:16:19
Q : Tout comme pour les icones « Recherche de groupe » et « Absent », prévoyez-vous d’implémenter un icone spécifique pour les joueurs qui recherchent des adversaires pour Triple Triade ?


R : C’est une excellente idée ! Je vais en parler à Minagawa

0:16:42
Q : Il avait été annoncé que Triple Triade serait disponible via l’application FINAL FANTASY Portal, mais sera-t-il possible de connecter
cette version avec celle de FFXIV : ARR ?


R : Nous avons fourni les spécifications et les algorithmes de Triple Triade pour FFXIV : ARR et nous sommes en train de développer une fonctionnalité pour
connecter les deux.

 

You have no rights to post comments

Publicités