logo

Shadow's Wolves est une team déterminée à faire du PVE "endgame" qui a été créé en 2006 sur World of Warcraft. Aujourd'hui, nous sommes désormais sur Final Fantasy XIV depuis sa 1ère sortie et notre but est d'accomplir le contenu PVE du jeu tout à notre rythme.

Bonjour, à tous et à toutes,

 

Voici pour vous chers amis un descriptif en global de ce que contient la mise à jour 2.5 de Final Fantasy XIV ARR.

 

 

 

 

La mise à jour 2.5 s’appellera donc « Before the Fall » et sera divisée en deux gros patchs pour répartir tout le nouveau contenu qu’elle apportera.

 

 

Mise à jour 2.5 - Première partie.


La première partie comportera le plus gros du nouveau contenu, certains ont été abordés assez longuement lors de la lettre live, d’autres ont été juste brièvement mentionnés.

 

:: Tour de Cristal – Le Monde des Ténèbres


La troisième et dernière partie de la Tour de Cristal, le raid à 24 joueurs du jeu, arrivera avec cette mise à jour.
Les fans de la série et de Final Fantasy III plus particulièrement apprécieront sans doute le travail fait sur la direction artistique de cet endroit si particulier.

 

 

 

 

Les aventuriers pourront récupérer bien entendu de nouveaux équipements mais aussi des matériaux qui permettront aux artisans de fabriquer de nouvelles armes.

 

 

 

 

Les objets permettant d’améliorer les équipements des forges pourront également être obtenus dans le Monde des Ténèbres, mais contrairement à ce qui avait été fait sur la Tour Syrcus, cette fois les équipements

et les objets d’amélioration ne partageront pas la même restriction hebdomadaire.
Vous pourrez donc récupérer normalement une pièce d’équipement et un objet par semaine !

:: Nouveaux donjons


Comme à chaque mise à jour majeure, trois donjons se font rajouter à la liste déjà très longue de donjons pour quatre joueurs.
Comme d’habitude, deux versions brutales inédites et un nouveau donjon.

 

 

Le Gardien du Lac


Ce nouveau donjon nous fera nous approcher et même pénétrer au sein de la tour de l’équilibre, formée des carcasses du vaisseau impérial Agrius et du terrible dragon Midgardsormr en plein milieu du lac de Pleurargent à Mor Dhona.

 

 

 


Le Palais du Vagabond (Brutal)


Le palais des tomberries ouvrira à nouveau ses portes pour de nouveaux challenges. Que peuvent bien encore manigancer ces petites créatures assassines ?

 

 

 


Le Château d’Amdapor (Brutal)


L’ancienne civilisation d’Amdapor aurait-elle encore des secrets à dévoiler ? Une nouvelle excursion dans les ruines du château vous attendra lors cette mise à jour.
Attention murs méchants !

 

 

 


Toujours à propos des donjons, Naoki Yoshida a d’ailleurs répondu à une question que beaucoup se posent.
De tous les donjons qui sont arrivés lors de la sortie de FFXIV: A Realm Reborn, il y en a quatre qui n’ont pas eu de version brutale : Les Milles Gueules de Toto-Rak, le Gouffre Hurlant, la Forteresse de Dzemael et le Val d’Aurum.

Ces quatre donjons sont ceux qui viennent de la première version du jeu, ils ont donc, dans un sens, déjà été « modifiés » et eu droit à une nouvelle version lors de leur passage sur la version 2.0.
Leur apporter encore une nouvelle évolution demanderait presque autant de travail que de développer intégralement de nouveaux donjons, ils préfèrent donc les laisser tels qu’ils sont et proposer du contenu neuf.

 

:: Autres nouveaux contenus


Les autres ajouts de cette mise à jour 2.5 ont été brièvement annoncés sans entrer trop dans les détails, nous allons donc faire de même.

 

Nouvelles quêtes d’épopée : l’épopée 2.5 sera coupée en deux, nous aurons donc la première moitié de cet arc scénaristique à la 2.5 et l’autre moitié normalement à la 2.55


Fin des quêtes d’Hildibrand : le gentlemen détective est toujours à la recherche du masque blanc et son aventure se terminera avec ces dernières quêtes.


Est-ce la fin d’Hildibrand ou bien le retrouverons-nous dans une nouvelle affaire dans l’extension ?


Naoki Yoshida a déjà affirmé que cela dépendait de la demande des joueurs ! Souhaitons-nous revoir Hildibrand par la suite ? OUI ! 


La fontaine d’Urth : le défi instancié contre le primordial Odin arrivera à la 2.5.

Il s’agit de la version que les joueurs ont eu l’occasion de tester lors des différents FanFest FFXIV. Une version extrême devrait également arriver.


La revanche de Gilgamesh : Gilgamesh reviendra vous affronter cette fois à 100% de ses capacités et avec tous ses bras !


Un nouveau défi mystère : aucune information à ce niveau si ce n’est qu’ils veulent garder la surprise pour le moment.


Roue éthérée : derrière ce nom énigmatique se cache un nouveau système encore non dévoilé !


Nouvelles règles pour le Front : les amateurs de JcJ auront de nouvelles façons de s’affronter au front .


Nouvelles recettes d’artisanat : pas mal de nouveaux objets feront leur apparition pour les artisans, des armes pourront être conçues avec les matériaux du Monde des Ténèbres !

 

    

 

:: Mise à jour 2.51


La mise à jour 2.51 sera sans doute la plus importante des mises à jour « mineures » du jeu, et pour cause :

 

:: Le Gold Saucer des Manderville


Les jeux sont faits, rien ne va plus !

 

Le Gold Saucer des Manderville ouvrira donc ses portes dans la mise à jour 2.51 !
C’est un contenu qu’énormément de joueurs attendent puisqu’il va apporter au jeu beaucoup d’activités annexes et amusantes.
Pour participer à ces activités, il vous faudra une monnaie particulière disponible uniquement au Gold Saucer ; de plus aucune des activités de ce parc d’attractions n’aura de lien avec la boutique en ligne.
Vous n’aurez donc pas à débourser le moindre euro pour vous amuser.

 

 


Les courses de chocobos


Les courses ne se feront pas avec notre chocobo habituel, celui qui combat à nos côtés. Non les chocobos de course sont différents.
Nous aurons donc la possibilité d’en entraîner un et d’augmenter par exemple sa vitesse ou son endurance et de le booster avec des aliments.
Les disciples de la terre seront mis à contribution.
Enfin les membres d’une même compagnie libre pourront organiser des courses entre eux.

Que le meilleur gagne !

 

Le Triple Triad


Le mythique jeu de cartes de Final Fantasy VIII est lui aussi très attendu !
La version FFXIV de ce jeu reprendra les règles du huitième épisode, mais il se pourrait que des règles inédites voient le jour.
Il y aura 80 cartes au lancement et de nouvelles seront rajoutées au fil des mises à jour !
Il sera possible de gagner de nouvelles cartes en battant des PNJs ou contre des points au Gold Saucer.
Certaines cartes seront même des récompenses rares de donjons ou autres contenus instanciés.
Il sera possible d’affronter les PNJs mais également d’autres joueurs, cela va de soi et des tournois pourraient être organisés périodiquement.

 

 

 


Autres mini-jeux


D’autres mini-jeux sont visibles dans la vidéo ci-dessus comme par exemple le Super Dunk déjà présent dans le Gold Saucer de FFVII, ou encore le Gilgamesh Punching Bag !
Notez que toutes les attractions n’ont pas été révélées !

Les récompenses que nous pourrons gagner dans ces jeux seront pour la grande majorité des objets cosmétiques, des mascottes ou autres tenues uniques comme par exemple cette tenue inspirée de Setzer (FFVI)

 


:: La suite des quêtes des Armes du Zodiaque


Eh oui ! On n'en a pas encore terminé avec ces maudites armes !
Si au moment de la sortie de la mise à jour 2.51, vous avez déjà terminé votre Arme du Zodiaque, une nouvelle quête sera disponible pour l’améliorer encore davantage
et sans doute augmenter son niveau d’objet qui à l’heure actuelle n’est que de 125.

 

:: Mise à jour 2.5 – Deuxième partie (2.55 ?)


Peu de choses ont été dévoilées sur cette deuxième partie si ce n’est qu’on aura bien entendu la deuxième moitié des quêtes d’épopée liées à « Before the Fall » ainsi qu’un contenu nommé « La bataille d’Ishgard ».

Nous ignorons en quoi cela va consister mais cette bataille servira sans doute de transition pour passer à la mise à jour 3.0 car, comme vous le savez, Heavensward nous emmènera dans la cité sainte d’Ishgard !

 

:: DirectX11


Assez parlé du contenu, Naoki Yoshida a profité de cette lettre live pour montrer un comparatif entre le jeu tournant avec le moteur DirectX11 et sa version actuelle (DirectX9)

Notez bien que pour juger d’une comparaison de graphismes, une vidéo tirée d’un stream n’est pas ce qu’il y a de mieux, mais c’est tout ce que nous avons pour le moment.

La version DirectX11 sera disponible à la mise à jour 3.0 lors de la sortie de l’extension.
Elle apportera donc un meilleur rendu global sur les lumières, textures, reflets et autres occlusions ambiantes, mais demandera en contrepartie un peu plus de ressources à votre ordinateur.

Pour ceux qui n’ont pas une machine puissante, rassurez-vous la version DirectX11 ne remplacera pas la version DirectX9, celle-ci restera disponible.
Il sera donc possible de choisir la version en fonction des capacités de nos ordinateurs.

 

:: La suite c'est quoi ?


L’évènement saisonnier de la fête des étoiles est toujours en cours, il se terminera le 31 décembre.
Il sera suivi directement par la fête de la transition célébrant la nouvelle année.
Elle se déroulera du 31 décembre au 14 janvier !

You have no rights to post comments

Publicités