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Shadow's Wolves est une team déterminée à faire du PVE "endgame" qui a été créé en 2006 sur World of Warcraft. Aujourd'hui, nous sommes désormais sur Final Fantasy XIV depuis sa 1ère sortie et notre but est d'accomplir le contenu PVE du jeu tout à notre rythme.

Q1 : Quand est-ce que commence la phase 4 du test bêta ainsi que l’Accès anticipé ?
R1 : La phase 4 du test bêta aura lieu du 17 au 19 août. Les personnes qui ont participé à la phase 3 y auront accès dès le 16.
L’Accès anticipé aura lieu du 24 au 26 août et le service officiel débutera le 27. Les serveurs ne seront pas fermés après l’accès anticipé, vous pourrez donc jouer en continue à partir du 24.

Q2 : Quels types de restrictions seront implémentées en phase 4 (niveau max) ?
R2 : Tout d’abord, la limite sera atteinte au niveau 20 pour la phase 4. Par conséquent, le contenu sera également limité à cette tranche de niveau. Veuillez noter que le contenu sera le même qu’à la sortie officielle.

Q3 : Les personnages que nous créons pendant la phase 4 seront transférés dans la version commerciale du jeu mais qu’en est-il des objets, des quêtes et des autres données en dehors de notre apparence ?
R3 : Toutes les données seront transférées.

 

Q4 : Est-ce qu’une fonctionnalité de capture d’écran sera implémentée pour la PlayStation 3 en phase 4 ?
R4 : Oui, nous allons implémenter ceci.

Q5 : Est-ce que l’arcaniste sera disponible en phase 4 ?
R5 : Oui !

Q6 : Est-ce qu’il y a un aspect en particulier que vous souhaiteriez que l’on test lors de la phase 4 ?
R6 : Il y a deux choses que nous aimerions que vous testiez.
Tout d’abord, nous prévoyons d’effectuer des tests de charge serveur sur les zones de quartiers résidentiels (principalement pour se rendre compte de quelle manière les graphismes affecteront le système). Une zone de quartier résidentiel sera implémentée dans La Noscea lors du test de charge du serveur alors n’hésitez pas à la visiter !

Ensuite, le système de JcJ. Bien que nous appelions ce contenu « Colisée » jusqu’à maintenant, nous avons changé le terme et il est maintenant connu sous le nom de « l'Antre des loups ». Nous aimerions que les joueurs test les systèmes de base du JcC (ex : attaques à distance, etc…). Par conséquent les actions spécifiques au JcJ ne seront pas disponibles pendant la phase de test.

Vous pourrez uniquement utiliser les attaques de base pour cette fois.
Cependant, vous devez être au moins niveau 30 pour entrer dans le « l'Antre des loups » . Puisque le niveau est limité à 20 pour la phase 4, nous auront besoin de l’aide de nos joueurs Legacy afin de tester ce système.

 

Q7 : Est-ce que les points de compétences de l’arcaniste seront partagés entre l’invocateur et l’érudit ?

R7 : Non, ils ne seront pas partagés.

 

Q8 : Est-ce que vous prévoyez d’implémenter d’autres egi ?
R8 : Si nous devions le faire cela serait certainement à l’occasion d’une augmentation de la limite de niveau.

 

Q9 : Pourriez-vous nous montrer les images en jeu de l’arcaniste, de l’invocateur et de l’érudit ?
R9 : [Des images en jeu sont montrées]

 

Q10 : L’arcaniste a deux jobs différents (invocateur et érudit). Je suis sûr que dans le futur, d’autres classes avec plusieurs jobs assignés feront leur apparition. Quels types de jobs prévoyez-vous d’ajouter aux classes ?
R10 : Bien entendu, nous prévoyons quelque chose. Il est probablement trop tôt pour en parler mais nous réfléchissons à la manière donc le développement va prendre forme avec la future extension que nous appelons 3.0 ainsi qu’avec les différentes mises à jour.

 

Q11 : Est-ce que d’autres méthodes de paiement seront disponibles en dehors des crysta et des cartes bancaires ?
R11 : Oui, nous prévoyons de commercialiser des cartes prépayées qui seront disponibles chez vos revendeurs locaux. Les joueurs pourront acheter des cartes pour 30 jours ou 60jours de temps en jeu et pourront choisir entre plusieurs modèles. Ces modèles seront également distribués dans d’autres pays alors gardez l’œil ouvert !

(Veuillez noter que les options de paiement disponibles peuvent varier d’un pays à l’autre.)

 

Q12 : Prévoyez-vous de proposer un service de transfert de Monde ?
R12 : Puisque nous avons un jeu avec une barrière au niveau des Mondes, nous allons préparer un service qui vous permettra de déplacer vos personnage dans le même Monde que vos amis ou bien des joueurs que vous rencontrez au fil de vos aventures. (via l’outil de mission par exemple). Nous prévoyons d’implémenter ce service payant entre 2 et 3 semaines après la sorties. Nous vous donnerons tous les détails dès que ceci est finalisé.

 

Q13 : Quand est-ce que l’application pour smartphone sera disponible ?
R13 : Nous prévoyons à l’heure actuelle de la rendre disponible une 1 semaine après la sortie officielle. Veuillez noter que cette application sera gratuite.

Elle sera disponible tout d’abord sur iOS et elle s’appelle « Libra Eorzea ». Les joueurs pourront voir les informations de leurs personnages, les statistiques d’objets, les quêtes, les donjons, etc.

D’autre part, cette application sera liée à la base de données qui existera sur The Lodestone.

 

Q14 : Dans le la liste des retours des joueurs, vous avez mentionnez que « Nous pensons que les joueurs vont attendre la dernière minute pour réparer. Ceci causerait une inquiétude sur les dégâts reçus lorsque votre équipement est presque cassé. Nous avons donc fait en sorte que le cout de réparation ne change pas, peu importe à quel moment vous réparez votre équipement. » Cependant, la raison donnée est assez étrange. Donnez-nous plus de détails sur votre décision de procéder ainsi.
R14 : Comme vous l’avez dit, il ne devrait pas y avoir de taux fixe. Veuillez nous excuser. Lors de la phase 4 du test bêta, le cout de réparation changera en fonction de la condition de votre équipement. D’ailleurs, lorsque que vous réessaierez les combat contre les Primordiaux, la solidité de votre équipement sera réduite afin de réduire les pénalités lorsque le groupe entier meurt.

 

Q15 : Sera-t-il un jour possible de transférer des gils ou des objets entre personnages de même compte et Monde ?
R15 : Cela n’est pas prévu à l’heure actuelle et ce pour diverses raisons, comme par exemple le trafic d’argent réel qui pourrait profiter d’une telle fonctionnalité...

 

Q16 : Quels paramètres pourront être modifiés dans le salon de beauté ?
R16 : Il sera possible de changer votre coupe de cheveux et leur couleur, vos tatouages et leur teinte, la couleur de vos yeux ainsi que la barbe...
Le salon de beauté fera son apparition avec le patch 2.1 (premier patch) alors ne stressez pas trop en créant votre personnage !

 

Q17 : Quand est-ce que nous pourrons obtenir les équipements de « résistance à la chaleur » ?
R17 : Ils seront disponibles lors d’un événement saisonnier appelé « Fête de l’été ». Cet événement fera son apparition environ une semaine après la sortie. Veuillez noter ces équipements seront des maillots de bain !R16 : Il sera possible de changer votre coupe de cheveux et leur couleur, vos tatouages et leur teinte, la couleur de vos yeux ainsi que la barbe...
Le salon de beauté fera son apparition avec le patch 2.1 (premier patch) alors ne stressez pas trop en créant votre personnage !

Q18 : Est-ce que les combats de Primordiaux seront les mêmes que ceux de la version 1.0 ?
R18 : Il y a de légers changements (certains éléments sont déplacés, implémentation d'une variété de notifications visuelles, etc.) à ces combats. Même les joueurs de la version 1.0 seront surpris par les changements. Gardez l’œil ouvert !


Q19 : Pourriez-vous nous parler des types de boss ainsi que leur mécanisme dans le grand labyrinthe de Bahamuth et dans la tour de Crystal ? Est-ce que les équipements issus des Primordiaux seront nécessaires ?
R19 : Puisqu’il y a un bon nombre d’aventuriers en herbe qui nous regardent, je vais expliquer ceci en commençant par le début. Le labyrinthe de Bahamut sera le contenu le plus difficile au début de ARR et ce pendant un moment. Il inclura beaucoup de choses telles que ce qui arrive lors des événements de la 7ème ère ombrale. Bien que je puisse pas trop parler des mécanique, il y a des boss qui peuvent seulement être vaincus en exécutant certaines actions qui ont différentes phases. Il vous sera impossible de passer certaines de ces phases sans un groupe qui infligera le nombre de dégâts adéquat. De plus, il y aura des types d’attaques où les dommages reçus seront à partager entre 4 personnes et un des membres devra agir en tant que canalisateur pour les degats. Il y aura beaucoup d’éléments présents.

La tour de Cristal est un contenu qui peut être accompli à 24. Je ne pense pas que ce contenu soit si difficile et nous l’avons ajuster afin qu’il puisse être apprécié par tout le monde.


Q20 : Sera-t-il possible d’utiliser la fonction « dire » depuis une zone instanciée ?
R20 : Même si cela est techniquement faisable, la fonctionnalité n’est pas disponible. La raison à cela est que nous ne voulons pas que les joueurs se harcèlent si jamais ils savent qu’ils ne se remettront pas en équipe à l’avenir. Nous continuerons de surveiller la situation avec attention.

Q21 : Sera-t-il possible d’affronter à nouveau le bon roi Moggle Mog XII dans ARR ?
R21 : le « bon roi Moggle Mog XII » fera son apparition avec la mise à jour 2.1. De plus, nous prévoyons d’ajouter des modes « extrêmes » pour tous les Primordiaux !


Q22 : Nous avons déja vu les montures chocobo et magitek. Allez-vous en ajouter d’autres ?
R22 : [La vidéo montre une monture licorne.]


Q23 : Vous avez mentionné que vous envisageriez de restreindre le nombre de fois où nous pourront utiliser la fonction BESOIN lors des loteries. Avez-vous pris une décision sur ces restrictions ?
R23 : Après en avoir discuté en interne, nous avons décidé de ne pas implémenter cette fonction au système de loterie.


Q24 : Les statistiques de départ sont différentes pour chaque classe, ces variations deviendront-elles minimes à l’approche du niveau 50 ou est-ce que l’écart se creusera au contraire ?
R24 : Les différences seront minimes à ce niveau.


Q25 : Quand est-ce que les armures spécifiques aux jobs seront implémentées pour les compagnons ?
R25 : Elles seront disponibles à la sortie.


Q26 : Si vous rendez possible le transfert d’objets entre personnages du même compte et qu’il est possible de transférer les objets inéchangeable/unique ou bien les relique. Serait-il possible de pouvoir les équiper avec le personnage vers lequel nous effectuons le transfert ?
R26 : Non. Si le transfert concerne les objets mentionnés ci-dessus, vous ne pourrez pas les équiper sauf si ils ont été acquis par le personnage en question.


Q27 : Pourriez-vous nous montrer des images des meubles que nous pourrons placer dans nos maisons ?
R27 : [Des illustrations sont montrées.]


Q28 : J’ai entendu dire qu’il y aurait une armure clairobscur pour les mages blancs, cela est-il vrai ?

R28 : Tout à fait !


Q29 : Qu’en est-il du système de mariage ?
R29 : Nous aimerions implémenter ceci dès que possible de sorte à ce que vous puissiez inviter beaucoup de gens !


Q30 : Y a-t-il de nouvelles informations sur le « système d’apparence d’arme rare » ?
R30 : Après en avoir parlé entre nous, nous avons déterminé que nous n’étions pas prêts pour implémenter ce système en raison de la variété d’arme à apparence unique que nous avons dans le jeu. L’idée de base derrière ce système est que les joueurs pourraient changer l’apparence de leur arme en quelque chose d’unique. C’est strictement quelque chose de visuel et n’aura aucun impact sur les statistiques.


Q31 : En plus des batailles contre les Primordiaux, ajouterez-vous un mode « difficile » aux donjons ?
R31 : Oui, cela est prévu.


Q32 : Il y a déjà de nombreux Primordiaux en jeu mais prévoyez-vous d’en ajouter un de type Morbol ?
R32 : Il existe déjà un ALÉA avec un Morbol de haut niveau, essayez donc de le trouver !


Q33 : Montrez-nous quartiers résidentiels d’Ul’dah et Gridania !
R33 : Nous devrions être en mesure de vous montrer ceci lors de la prochaine lettre du producteur Live.


Q34 : Y a-t-il d’autres surprises que vous cachez et prévoyez de révéler juste avant la sortie ?
R34 : Je crois que nous en avons beaucoup dit aujourd’hui…


Q35 : Est-ce que les résidences des compagnies libres seront au même endroit que la grande compagnie associée ?
R35 : Il n’y a pas de réelle restriction là-dessus. Vous pouvez construire votre maison où vous le souhaitez.


Q36 : Qu’en est-il de votre idée de carte au trésor ?
R36 : Vous aurez l’occasion de vous y essayer d’ici peu. Nous comptons étoffer un peu le système et implémenter des cartes au trésor relatives aux tribus des hommes-bêtes.


Q37 : Est-ce que les quartiers résidentiels seront implémentés dans le Coerthas et à Ishgard ?
R37 : Après avoir implémenter les résidences dans les 3 régions d’origine, nous en ajouterons aux autres régions si nous recevons assez de demandes !


Q38 : Sera-t-il possible que les mascottes se déplacent librement dans nos maisons ou bien de les transformer en meuble ?
R38 : Je pense que ceci peut être possible. Je vous ferais savoir la direction que nous prendrons.


Q39 : Lorsqu’on change de grande compagnie, il ne nous est plus possible de porter l’équipement de grande compagnie précédent. Serait-il possible de convertir cet équipement en sceaux de grande compagnie ?
R39 : Nous souhaitons que les joueurs choisissent leur grande compagnie en fonction de leur style de jeu. Cela veut également dire que nous pensons que les joueurs reviendront au sein de leur grande compagnie à un certain point de l’aventure. Dès lors, nous ne prévoyons pas l’ajout d’un fonctionnalité d’échange d’équipement.


Q40 : Vous avez mentionné que lors du choix de contenu via l’outil de donjon, les récompenses seraient nettement meilleures. De quelles récompenses parliez-vous ?
R40 : Le pourcentage de marques que vous pourrez obtenir augmentera. Nous avons décidé d’implémenter ceci lorsque nous aurons un plus de donjons de niveau 50.


Q41 : J’ai entendu dire qu’il est possible de redistribuer les points de caractéristiques mais est-ce que ceci peut-être fait facilement plusieurs fois ?
R41 : Ce ne sera pas quelque chose qui sera faisable facilement. Par exemple, vous ne pourrez pas les attribuer aujourd’hui afin de pouvoir vous attaquer au labyrinthe de Bahamuth en tant qu’érudit et le refaire demain afin d’effectuer le même contenu avec votre invocateur.


Q42 : Pourriez-vous nous montrer des images en jeu du JcJ ?
R42 : [La vidéo montre la zone de JcJ.]


Q43 : Peut-on savoir quand nous aurons la possibilité de développer notre propre contenu et si des contenus additionnels officiels sont prévus ?
R43 : Nous venons de mettre en place un environnement au sein duquel les joueurs pourront développer du contenu supplémentaire. Il nous sera possible de vous en dire plus environ 8 mois après la sortie.


Q44 : J’ai entendu dire qu’il existerait une campagne Bon Retour pour ceux qui reviennent sur le jeu. Pourriez-vous nous donner plus de détails ainsi que la période ?
R44 : Ceux d’entre vous qui ont joué à FFXIV 1.0 pourront jouer gratuitement à ARR jusqu’au 9 septembre 2013.

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